Contribuer à une école inclusive de qualité au Bénin, Maroc et Sénégal


Programme Multi-Pays phase III (2019-2023)






L'association française Groupement des Educateurs sans Frontières (GREF) a signé en 2019 avec l'Agence Française de Développement (AFD) une convention pour un Programme Multi-Pays phase III
" Renforcer les initiatives de terrain et les politiques nationales du Bénin, du Maroc et du Sénégal dans le domaine de l’Education inclusive de qualité pour une meilleure prise en charge de la Petite Enfance et des vulnérabilités "





    Les thématiques de cette convention sont :
  • le développement du Préscolaire
  • la réussite du non formel à réintégrer les enfants décrocheurs à l’école, vers un métier
  • l’intégration des enfants de migrants





Pays du PMP
Les trois pays de la convention Programme Multi-Pays phase III






Le PMP phase III au Maroc
Le Ministère de l'Education Nationale, de la Formation professionnelle, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et le GREF
7 activités sur 5 sites

  • AGADIR-OUARZAZATE :
    Préscolaire
    Bibliothèques
    FLE

  • FES
    Education Non Formelle
    Accompagnement des Associations
    Formation de maîtres artisans

  • RABAT
    TANGER-TETOUAN :
    Education Non Formelle
    Veille Educative
    Accompagnement des Associations

  • Toutes ces activités visent la lutte contre la déperdition scolaire, point important de la vision stratégique 2015-2030 du Ministère de l'Education Nationale Marocaine et de la Formation Professionnelle.
    Les activités se déroulent en partenariat avec les Institutions du Ministère de l'Education Nationale Marocaine et de la Formation Professionnelle et les associations de la société civile marocaine.
    L’objectif principal de la réforme nationale du système éducatif marocain « vision stratégique 2015-2030 » est désormais d’atteindre les normes internationales en matière de qualité de l’éducation, tout en mettant l’apprenant au coeur du système d’éducation et de formation et en assignant les autres piliers du système à son service.
    L’engagement de l’Etat envers la généralisation de la scolarisation stipule que l’enseignement fondamental constitue un droit et une obligation pour tous les enfants marocains des deux sexes ayant atteints l’âge de 6 ans.





Présence au Maroc

Les sites des activités PMP phase III du GREF au Maroc

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